Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
26 janvier 2012

Kinder Bueno en guerre contre le culte du corps ...

 
Figurez vous que j'ai pensé à vous aujourd'hui, et j'ai eu une folle envie de vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin ... 
 
       Ce matin, avec les étudiants de ma licence, nous étions en pleine discussion sur l'un de nos profs quand j'ai sorti un Kinder Bueno ... 10h sonne faut pas déconner c'est la pause Kinder de la matinée et mon dieu que ça fait du bien :) !!! 
Je grignote donc tranquille ma dose de sucre, quand, l'une des filles me voit et me lance d'un air moralisateur : 
     -" tu vas grossir ... :o " 
     -" alors ?! :) j'ai faim et c'est méga bon ce truc, faut se faire plaisir de temps en temps !! "
Elle me regarde, incrédule, comme si je venais de lui débiter une suite d'insulte ... 
 
Le débat prend forme et les nanas fines, comme bien en chaire, se mettent à discuter régime, stéréotype sur " les gros qui puent ", et autres conneries sans nom ... 
Je suis indignée, dégoûtée ...
C'est tellement dommage, la consommation de nourriture est devenu un problème pour beaucoup de femme et de jeune fille au jour d'aujourd'hui ! Parce que l'on mange pour survivre certes, mais l'on mange aussi, et en second lieu, pour se faire plaisir !!!
La bouffe ou l'orgasme publique numéro 1.
Image 27
 
     Il n'y a pas vraiment de conclusion ou de moral pour les quelques mots qui précèdent. J'ai simplement était choquée qu'une fille ; que je connaissait à peine, soit dit en passant ; puisse ainsi venir me culpabiliser. 
 Et cette pression, bien souvent elle s'exprime sans même que l'on s'en rend compte. N'avez vous jamais vu un regard réprobateur se poser sur une femme ronde achetant des beignets au supermarché ? Une fille toute fine se mordant les doigts pour ne pas s'attarder devant le rayon chocolat ? Un homme obèse qui est regardé avec dégoût par certains ? Ou une ado bien en chaire se faisant plaisir avec des sucreries que l'on regarde avec un air de " tu devrais pas faire ça " ?
J'appel au lâché prise !! Je sais que pour certaine ça n'a rien de facile, mais bon dieu si on se laissée vivre tranquille ?! Les filles et les mecs sur les magazines sont retouchés ! Alors si on laissé les gens vivre et manger sans venir les em***** ! Mangeons bien, mangeons serein, et partageons nos Kinder Bueno avec un grand sourire pour se faire plaisir !!!
Stop à la culpabilisation, et vive la Kinder Buenisation ^^ 
 
La bien heureuse ...
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve ce TRUc dégeux oui sucré doux mais insipide quant à la pub plus con tu meurs <br /> <br /> aucun problème avec les complexes mais manger bon!svp<br /> <br /> oui délectez-vous mais oubliez l'industriel marketing qui pourrit votre intellect
C
C'est très mignon ce petit article tout sucré. le problème de la "permission"est lié a celui de la culpabilité c'est certain. Beaucoup ne s'autorisent pas à manger par complexe, ils oublient que c'est un choix personnelle et privée. Ainsi si tu manges un kinder ... cela ne regarde que toi. Tout comme la religion en "fait" privé ...
U
Les regards ou commentaires des autres ne m'ont jamais gêné en ce qui concerne ce que je mange. J'adore grignoter, et je ne m'en prive pas, bien au contraire. Je pense qu'il faut simplement rester soi même, et plaindre toutes celles qui ne s'autorise pas une bonne "Kinder Buenisation" de temps en temps ;D
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 752
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité