Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
24 mars 2012

Raconte moi les infos …

C’est impossible de tenir une semaine avec le journal de 20 h sans finir la semaine convaincue que ce monde est pourri et qu’une bonne révolution est nécessaire.

Quelle est donc la formation de ces journalistes qui nous abreuvent de peur et de scoop sans poser les bonnes questions ?  Oui, car c’est en posant les bonnes questions, que l’on trouve les bonnes réponses. Aujourd’hui ma vision du monde est noire, le monde est noir, et mon optimisme n’est pas au meilleur de sa forme.

Image 17

 De cette semaine : je retiens le jugement de cette française coincée au Mexique, emprisonnée pour avoir aimé l’homme qu’il ne fallait pas. Accusé de complicité à tort, l’ancien chef de la police (devenu ministre) n’a aucun intérêt à reconnaître son erreur. Le peuple veut des coupables, on le lui donne : il ne fallait pas être la brebis de mauvais loup voilà tout. Puis on enchaîne avec ce meurtrier devenu soi disant un guerrier par le cuisant échec du RAID et on avale de Claude Guéant.

À leur manière, ils font grandir une peur, ils nous créent des ennemis, des dissonances religieuses avec par dessus tout le sentiment d’insécurité. Il fallait en parler, médiatiquement mais pas générer la peur qui en suit … Le Quatrième pouvoir nous parasite. Et même si on allume la télévision, seulement pour le climat, on tombe sur le peuple météo tout heureux de nous annoncer le beau temps, heureux, alors qu’il n’a pas assez plu  pour ce mois de mars.

Image 19

 Vous êtes fatigué d’exister avec les autres, fatigué de parler de cette crise comme une mort certaine, fatigué des tensions religieuses ? C’est normal. Les journalistes (télé) nous resservent une même  dose chaque jour, le bourrage de crâne et la peur sont deux parasites hostiles à la réflexion. Assomons le peuple et réfléchissons pour lui.

On était prévenus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 736
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité