Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
24 mars 2012

Sommes nous faits pour vivre dans ce monde ?

Il arrive un temps où il est nécessaire de mettre de coté nos reflexes, notre quotidien. Une sorte de vertige un peu pervers qui s'installe dans la lassitude de ce que nous avons construit, de la femme que nous croyons être, du lieu où nous vivons au travail que nous faisons.

Point d'évidence, à chacun son chemin, ses choix et ce besoin pressant de toujours être dans le coup. Cet envie d'acquérrir le dernier portable qui sera dépassé en un mois, d'être au parfum de ce même single que tout le monde critique, une course sans fin que certaine d'entre nous executent en talons aiguilles. Et après ? Et aprés il faut tout recommencer. Toujours : le monde est un combat, vivre une lutte mais pourquoi ? 

Sommes nous fait(e)s pour vivre dans un monde où ce qui n a pas de valeur marchande n'as pas de prix ? C'est ce principe, mauvais et érroné qui nous conditionne à devenir les acteurs d'une société de marché. Etre vendable soi même et acheter ou le sentiment de sentir périmée.

Je regarde mon sac à main qui abrite en son ventre foule d'objets inutiles, pour être belle, joignable, propre ou dépenser. Si je devais choisir dans un autre vie des objets à emporter avec moi toute ma vie, aucun de cela ne seraient  présents. Nous sommes faits pour découvrir, rencontrer, s'émerveiller et partager. Ecrire cette simple phrase paraît bête, il faut pourtant revenir à l'essentiel, la rappeler. Nous ne sommes pas faits pour être éternelle et s'enrichir pour plus de dix vies, seulement tant que certains d'entre nous vivrons au dessus des autres, d'autres aspirons à être comme eux et bêtement nous nous entendons sur cette cadence.

Je ne suis pas faite pour cela et je fais de moi ce que je veux.

Image 24

 

Vendetta à la vinaigrette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 736
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité