Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
8 décembre 2011

c'est quoi être une femme, question d'un samedi soir...

 

Je me prépare pour sortir, en sous-vêtement devant mon miroir, musique accordéon pour l’ambiance, je réfléchis à la robe que je vais enfiler.  J’adore faire ma Parisienne et je le fais trés bien, alors j’opte pour une petite robe légère, un rouge à lèvre beaucoup trop prononcée et des talons rouges et  un air de prétentieuse. Bref ce soir je me sente royale...

Ce soir je vais chez Carole, une super amie qui connaît pleins d’hommes, une vieille copine chez qui on ne refuse jamais de finir la bouteille du vin en fin de soirée. Cette soirée tombe à merveille, en ce moment j’ai besoin d’un homme pour me sentir désiré et me "sentir femme". Cela fait quatre mois que je suis célibataire, il est donc bien temps que j’empoisonne la vie d’un nouveau Parisien.  J’ai appelé Carole, pour lui dire que «  je viens faire des bulles dans les yeux des hommes et je t’apporte du champagne ». Elle m’a répondu : Je t’aime avant de raccrocher, on se comprend. C’est notre code à nous, ce soir on est complice.

Je fais mon entrée en prenant bien le temps d’ébouriffer mes cheveux et de faire voler ma robe noire à froufrou. -Voilà la plus belle ! s’exclame Carole aussitôt, avec un petit clin d'oeil  Et pendant que je l’embrasse elle me dit : Maxime !

Maxime, c’est le gars de la soirée élue par Carole pour moi. Cela veut dire qu’elle pense que nos chances sont optimales du plan cul à la relation longue. Maxime est beau et il a une belle voix. Maxime est grand et travaille dans la culture. Maxime est tellement Maxime que je suis pas la seule à être intéressée. A côté de lui se tient l’espèce de dinde qui rigole, une blonde décoloré aux yeux rond, elle vient de poser « innocemment » sa main sur son genoux. Et il a souri. Soirée challenge entre blonde décolorée et blonde naturelle mais je me sens d’attaque.

Carole me tend un verre et pour me lancer dans la course, annonce tout haut que nous devons trinquer à ma promotion imaginaire. C’est drôle, nous trinquons et Maxime me regarde. Je lui lance alors le regard éclair que seule une femme désespérée mais consciente de leurs conditions savent faire. Ce soir, tu es à moi ! Il s’approche de moi et nous discutons de mon travail et de ma fausse promotion, si bien qu’il m’invite à danser. La blonde est sur la touche, vives les froufrous noirs.

Soudain Carole baisse le son de la musique pour faire une annonce émouvante. Elle est enceinte, et les deux amoureux se tiennent là devant moi. Je me sens prise de vertige, un peu écoeuré. Carole se "sent femme", elle nous aime, elle m’adore et ne veut que rien ne change entre nous. Et comme pour me rassurer que je ne suis pas en train de la perdre, me voila : marraine. Joie.

Maxime me regarde et me sort un je ne sais quoi de : cela fait envie...

Moi j’ai 27 ans, pas de copain, un travail que j’aime et ma meilleure amie va devenir Maman. Carole est heureuse comme si elle avait atteint le but ultime de sa vie qui se résume en quatre lettre : BÉBÉ. Et après huit verres de champagne, je ne sais plus de quoi j'ai envie, je ne sais pas quel est mon but  juste une envie de sexe. Donc Maxime, je l‘attrape par la cravate et je lui demande si il veut qu’on baise. Il me dit qu’il l’aime être avec une « vraie » femme, fragile élégante, celle que l’on aime consolée. Je pense alors à No Salad, "c’est quoi être une femme" tandis qu’il s’en retourne vers la décoloré choquée par ma demande. Je pense que c’est un con, mais j aime son petit c… et si il a rien compris à ce qu’est une femme à son âge, je me dois de lui montrer.

Je m’incruste donc dans la conversation de la dinde et je dis à Maxime que je suis sure qu’il aime faire l’amour avec des femmes fortes et puissantes et qu'il devrait se permettre de rencontrer d'autres genres de femmes. Je lui laisse ma carte que je frotte contre mon coup afin de lui donner un peu de parfum et je rentre chez moi. Carole me "sms" qu’elle m’aime très fort et que on se prend un café Mardi.  Vingt minutes après Maxime  m’appelle, il veut lui aussi venir prendre le café mais ce soir. C’est quoi être une femme ?

Je pense que c’est être un homme avec la chance de mettre du rouge à lèvres et de rouler des seins sans se destiner forcément à faire des bébés.  Et je pense que c'est pas facile pour une femme d'assumer le fait de ne pas avoir/vouloir d'enfants.

Image 14                                            

Vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de lire ton texte avec grand intérêt. Il me semble que c'est difficile d'être accepté comme ne voulant pas d'enfants (homme ou femme) car cela remet fondamentalement en doute les sociétés telles qu'elles sont construites, pour se perpétuer. Ce refus de procréer, en dehors de la seule "case" prévue dans ce sens qui est la vie monastique, revient à interroger ce qui est vécu/appréhendé par la plupart comme "allant de soi".<br /> Je comprends l'incompréhension à laquelle tu te heurtes car, moi non plus, je ne veux pas avoir d'enfants, j'ai pris cette décision à l'adolescence et y suis restée fidèle. Les gens ne comprennent pas lorsque j'explique que c'est parce que j'aime les enfants que je ne veux pas en avoir. Je me sentirais atrocement coupable de mettre une vie au monde, je me sentirais responsable de toute la souffrance que cet être-là aurait à traverser.<br /> Lorsque je dis cela, on me regarde comme une tarée finie car je crois bien que les gens font des enfants poussés par leur instinct de reproduction, leur envie d'aimer et d'être aimés, sans vraiment réfléchir à ce que donner la vie implique. <br /> Voilà quelques mots pour que tu te sentes moins seule :) <br /> Azana
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 736
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité