Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Oh la la la ,il faut absolument que je maigrisse !

Cette phrase, un bon nombre de femmes l'ont prononcée. Magazines, TV, films, pubs partout, on nous renvoie l'idée que pour être belles, acceptées en tant que femmes, on doit être...eh bien, minces ; d'où lover médiatisation de notre meilleur ennemi : j'ai nommé Monseigneur le régime.

Affiner la silhouette, annihiler les bourlets, avoir un ventre plat et des cuisses lisses. Que de mots d'ordres qui se sont mutés peu à peu en règles de vie pour quelques jeunes femmes. Se priver, dépenser, se restreindre pour atteindre un idéal qui, soyons franches les filles, est quasiment inatteignable. Loin de moi l'idée de condamner toutes les personnes voulant mincir.

gateau 

 

  Avoir un objectif personnel pour se sentir tout simplement mieux avec soi-même, ok ! Mais franchement, tout faire pour rentrer dans un 34 à l'instar des femmes vues à la Tv ou autres. Mais pourquoi ? Pourquoi cette apologie de la maigreur ? Les canons de beauté orientaux, par exemple, louent les forment, les rondeurs de la Femme, ce fut de même à la Renaissance (cf. Botticelli, La naissance de la Venus : la déesse représente la beauté suprême de la Renaissance), les rondeurs alors, étaient synonymes de bonté et richesse. Aujourdhui, pour bien des personnes, rondeur rime avec maladie, oisiveté. Quant on y réfléchit, tout cet engrenage dans lequel nous vivons est bien huilé. Les grandes marques, les stars et tutti quanti ne veulent pas être assimilées a des personnes qui revoient une image de fainéantise et de pauvreté, ils vendent du rêve, du rêve qui fait courir j'ignore combien de personnes. Acheter-ci, appliquer cela, faire-ci pour pouvoir rentrer dans ça, utiliser-ci pour ressembler à ça. Dois-je rappeler que le terme « rêve » est antonyme à celui de « réalité » ? Le but de cet article n'est pas de condamner les personnes minces ou grosses, bien sûr, mais de montrer du doigt la pression exercée sur les femmes par un étalage de minceur, comme si les femmes, pour être dignes d'être montrées, doivent être minces.

« Faites un régime » est presque devenu un slogan subliminal, à chaque page de magazine tournée, à chaque chaine et pub regardées. Mais bon, les filles, dites vous que la minceur ne fait pas tout, même dans ces temps où le slim fait des ravages ! Nous sommes des filles de la Vraie Vie, et rien que pour ca, nous valons bien mieux que ces mirages tant enviés.

Paprika

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 752
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité