Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Gwendoline honig, coup de foudre de no salad !

Coup de coeur pour une photographe remarquable. La rédaction No Salad Thanks est heureuse de vous présenter:

alone

Gwendoline Honig

 J’ai 22 ans, je suis blonde, ronde – et photographe. J’ai grandi en Ardèche, arrosée d’air sauvage et de liberté, j’ai découvert l’amour du soleil et de la lumière à Avignon, j’apprends aujourd’hui  à apprivoiser les brumes lyonnaises. Depuis l’enfance fascinée par les arts, pratiquant le théâtre et l’écriture avec assiduité,  je découvre par les livres mon goût pour les images : la peinture et la photographie. Après quelques errances devant l’objectif et la toile en tant que modèle vivant, j’ai choisi l’arrière de l’appareil  en 2007.

La photographie est alors devenue un passage à l'acte, une implication plus intime, plus poussée de mes choix esthétiques. Un écho personnel et visuel.

En Mai 2011, j’ai fait ma première exposition au Festival Supernova (OFF des Boutographies à Montpellier). Cette première expérience m’a confrontée à la difficulté du choix. J’oscille en effet entre plusieurs univers photographiques/esthétiques très différents : l’univers de la mode et l’aventure d’un regard plus personnel, « artistique ».

Pourquoi la mode ?

 Ce monde exigeant et normatif a du bon ! D’abord, les magazines de mode sont pour moi un lieu d’inspiration et de challenge technique : Mario Testino, David Sims ou Sebastian Kim sont des photographes de Vogue ou de Numéro qui donnent à voir des images d’une grande technique photographique, mêlant des sources de lumière artificielle et naturelle. Mon apprentissage de la lumière studio s’est donc fait uniquement à partir d’images ou de lumières tirées de cet univers.  D’autre part, cet univers donne des outils qui permettent vraiment de créer de l’art : avec du maquillage, du stylisme haute-couture, des lieux improbables, on peut obtenir des images qui dépassent de loin l’unique volonté de vendre un produit.

 

Mon regard personnel ?

Grâce à ma première exposition j’ai pris conscience des choses qui étaient essentielles pour moi : la lumière, la couleur, et la fiction.

Chaque photographie peut être une histoire, un scénario, une phrase ou une émotion, un cri ou un murmure, une invitation. A cela, je dois ajouter que je ne me refuse rien. Je veux tout embrasser, pouvoir tout toucher !  j’ai le vilain défaut de la curiosité, et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui mon portfolio est éclaté, éclectique, hétérogène. Mes projets d’avenir  touchent d’ailleurs à des choses résolument différentes : le flou, le nu, un texte photographique.

 

GG G

 

mes photographies sont visibles sur mes différents sites :

www.gwendolinehonig.com                 

www.gwendolinehonig.book.fr

Mon blog, où certains de mes textes et de mes images se côtoient :

http://litterae-lupanaris.over-blog.com

 

No Salad tient à remercier Gwendoline Honig d'avoir partager son univers. 

 

Image 22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 746
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité