Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
30 novembre 2011

Kaoruko Aromako

Il pleuvait hier après midi et j’attendais mon amie en retard à cause du fameux métro New-yorkais. Histoire de passer le temps intelligemment, je pousse la porte  de « Mike Weiiss Gallery » et découvre donc par hasard la première exposition solo de Kaoruko, artiste Japonaise. 

Image 45

Kaoruko’s “Aromako” , December 2011

Je m’immerge dans ces peintures. Son univers mets en scène des femmes en sous-vêtements dans des situations intimes de la vie quotidienne sous les couleurs et motifs des textiles Japonais. Si je me retrouve maintenant à écrire cet article à minuit et quelques, c’est parce j’avais envie de vous présenter mon petit coup de foudre du jour. Et puis  c’est peut être une artiste à surveiller de prés. J’ai demandé par hasard, curiosité malsaine ou histoire de rire, le prix du tableau que je préférais le plus : « Aroma Hair » à l’une des charmantes assistantes de la galerie.  Il a été vendu à 26 000 $  lors du vernissage la semaine dernière et ce n’est pas le plus le cher. J’ai aimé qu’elle me dise en premier et avec un air désolé que le tableau n’était plus disponible. Je vois pas comment avec mon chapeau ours peluche sur la tête, je pouvais avoir l’air d’une potentielle acheteuse, je la remercie donc de m’avoir fait rêver quelques secondes. Comme elle m’était très sympathique nous avons parlé du "profil "des acheteurs dans les galeries et ...  Il est loin le jour où je ferais mon premier vernissage solo en vendant des œuvres à plus de 30 000 $. En attendant,  salivons  sur le travail des autres avant qu'il ne finisse chez de richissimes particuliers.

Image 47 « Aroma Hair »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et c'est quoi le profil des acheteurs de ces galeries ? J'aime beaucoup cette artiste, belle découverte. Il me semble que vous tenez un propos de revalorisation du genre figuratif en peinture ou généralement dans le monde de l'art. <br /> Ma soeur est artiste peintre, elle n'a pas fait les beaux arts mais son travail est pour le coup conceptuel mais figuratif. Les galeristes sont durs questions critiques, ils refusent d'exposer du "coloriage" et de ce fait son travail. Qu'en pensez vous ? Puisque vous avez l'air de vous y connaître comment est régie le marché de l'art ? Doit-elle seulement se contenter des foires et des salons ? Elle vend pourtant des oeuvres régulièrement et plutôt chers.
L
C'est un article agréable pour ce réveiller. Art, Japon et femmes dévêtues que demander de plus ...
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 736
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité