Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Anaïs Authelain, artiste peintre entre poesie intime et instinct.

Anaïs AUTHELAIN

Image 43

Artiste peintre et Art-thérapeute

« La peinture comme respiration de l’âme »

Jeune femme de 30 ans, me voici aux portes d’un de mes rêves qui se réalise.

Ma démarche artistique est sensible et instinctive.

 Mon âme est à fleur de toile.

Mon cœur et mes sens s’entretiennent dans un dialogue de souvenirs, de rencontres, d’émotions et d’incompréhensions.

Image 44

Tout ce qui m’entoure me nourrit et m’inspire.

Une sensation, un voyage, un rire, une mélodie.

Par-dessus tout, je suis inspirée par les états « d’entre deux ».

Le plus souvent, je peins la finitude d’un état vers le renouveau.

Cette période de transition créé un vide qui me plait de peindre.

Chaque jour l’être humain côtoie la mort et la vie.

Le deuil est en toute chose. Et se transforme.

A cet instant de création, je sens que tout est possible.

Cette ivresse m’anime et m’exalte entièrement, corps et âme.

Dans ma vie, je créé ces possibles. Je crois aux portes qui s’ouvrent.

Je crois à l’audace.

Je crois aux rêves qui se réalisent.

J’aime mettre du sens aux signaux de la vie.

Je les suis comme le Petit Poucet suivrait ses cailloux.

Mais qui crée ce chemin ? Si ce n’est l’acteur de sa vie, c'est-à-dire soi même.

Je dis OUI à la vie souvent et je reste en perpétuel émerveillement.

L’émerveillement est ma plus grande force à ce jour.

Comme un enfant, je découvre chaque chose et chaque personne comme unique et nouvelle.

Mes toiles sont riches de cette ouverture sur ce vide et cette nouveauté à venir.

Aujourd’hui, je suis fière de faire partie de l’équipe d’artistes de la galerie ARTFILER à Bruxelles.

Je souhaite partager mes créations et transmettre des émotions aux spectateurs.

C’est leurs regards qui font vivre mes toiles.

Je souhaite aussi co-créer avec d’autres artistes, aux sensibilités différentes des miennes.

Cet enrichissement mutuel m’anime et me construit.

Peindre comme voyage intérieur qui se partage à plusieurs.

http://anaisauthelain.wordpress.com/

No Salad Thanks tient à remercier Anaïs Authelain pour cet article.  Nous espérons que cette artiste est une heureuse rencontre et qu'elle vous touche comme elle nous a séduite par sa générosité et la tension émotionnelle que délivrent  ses oeuvres. Si l'exploration de vos sentiments à travers une peinture sensible  et vivante vous intéresse, n'hésitez pas à la contacter. Laissez un message, donnez vos impressions. 

Nous vous invitons prochainement à consulter sa galerie sur notre site (site!) et sur son site (maintenant!).

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 733
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité