Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Le complexe des Reines Blanche Neige en devenir que nous sommes.

Vieillir. Je déteste ce mot parce que je suis toujours en train de le faire malgré moi et que tout le monde fait tout pour que je le vive mal. C'est un mot diabolique pour nous, femmes de ce monde hostile à la ride. Beaucoup d'entre vous et moi la première se sont construites avec l'image de la femme parfaite qui reste belle et sexy à quarante ans et plus. Il suffit de regarder "Sex and the city", pour tomber sous le charme de ces femmes accomplies ( dans un certain sens) qui ont encore du succès la quarantaine passée et qui n'ont rien à envier aux petites jeunettes. Si vous n'aimez pas Carrie Bradshaw, vous pouvez vous rabattre sur les Desperates Housewives, belles célèbres et refaites bref des femmes mariées, plus que divorcées qui sont toutes des femmes fatales. 

 

Image 8Image 10

 

Alors qu'est ce que je fais ? Loin de moi l'idée d'attendre la vieillesse et de me faire refaire et loin de moi l'idée de me laisser aller. Il faut rester aussi désirable que nous le sommes ou "étions" dans nos meilleurs jours. Voila ce que l'on attend de nous. C'est impossible, c'est une course contre la montre et pour l'emporter vous avez intérêt d'avoir le porte monnaie bien rempli. La dernière fois que j'ai été à Séphora la vendeuse a essayé de me vendre une crème anti-vieillissement et tout ce qui va avec. Premièrement cela me fatigue de me mettre de la crème le matin et puis le soir et deuxièmement je n'ai que 23 ans. "- Bien sûr, me dit-elle maquillée comme une voiture volée, mais vous savez maintenant il vaut mieux prévenir que guérir !" Guérir quoi ? Le fait que je n'aurai 23 ans que pendant 365 jours ? Mince alors, j'aurais dû commencer à seize ans parce que j'avais beaucoup de succès à cette époque.
Prévenir ? C'est ça le problème. Il faudrait ouvrir un service spécial qui délègue à des personnes de sonner chez toutes les femmes avec un bouquet de fleurs pour leur dire : Tu vieillis et c'est super parce tu n'as pas besoin d'être éternellement belle et jeune pour être une femme remarquée et remarquable.

Il n'est pas rare que je croise dans la rue un couple mère-fille qui tente de ressembler à deux copines. Même coupe, même fringue. Sur l'une c'est compréhensible et sur l'autre c'est pas croyable. - "Miroir, Miroir dis moi qui est la plus belle ?" Cette phrase, on la connaît. C'est la méchante mère de Blanche neige qui est obsédée par le fait de ne pas se faire détrôner par Blanche neige. Seulement le miroir ne ment pas, il est formel, il dit ce qui est, Blanche Neige est la plus belle. 

Image 11

L 'histoire de Blanche neige est un conte qui prépare les jeunes filles à la menstruation, au fait de devenir femme (Souvenez-vous des trois gouttes de sang que perd la vraie mère de blanche neige). La princesse dans ce conte incarne la fille pure et bonne à marier, future épouse soumise qui sait tenir un foyer (sept nains). La pomme symbolise le désir et c'est pour cela que blanche neige finit par s'étouffer avec, donc seul le prince et futur mari est en mesure de délivrer. La figure de la reine méchante est celle de la femme maîtresse et puissante qui n'est pas prête à assumer son nouveau statut de femme, elle décline contrairement à la beauté grandissante de sa belle fille, malgré toute sa magie. Son véritable visage est au final celle de la vieille femme qu'elle adopte pour tenter Blanche Neige de mordre dans la pomme. C'est d'ailleurs avec ce visage, je crois bien, qu'elle finit par mourir. Le passage symbolique où finalement et malgré elle, la reine sorcière remet le pouvoir de séduction ( la pomme) à Blanche neige, est une fatalité, et les femmes actuelles et puissantes d'aujourd'hui devront à leur tour s'incliner devant les nouvelles venues.

Le problème c'est que l'on fait de nous des reines maléfiques à la recherche d'un miroir qui n'a de yeux que pour nous. Je n'ai pas acheté la crème pour préserver ma beauté, en plus c'était super cher. Je vais tenter d'accepter mes rides avec fierté, histoire de ne pas devenir une reine Blanche Neige. Peu importe si je ne suis pas un canon immortel, de toute façon mon prince charmant sera myope avant moi, la question est réglée.

 

 

Basilic


Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 745
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité