Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

( PRO)STITUEE, PROSTI(TU ES ?), PROSTI(TUER !)

Les  « pros » prostitution prétendent souvent qu’il s’agit du plus vieux métier du monde. Ce n’est pas tout à fait vrai, en toute objectivité le plus vieux métier du monde c’est celui de chasseur-cueilleur. Et malgré le fait que les chasseurs descendent d’une longue lignée de Cro-Magnon, cet argument n’empêche pas les militants écolo de s’opposer à la pratique de la chasse ! En plus, il y a plein de vieux métiers qui ont disparus : la  speakerine sympa, le bon vieux garde-barrière, le meunier qui dort, ceux qui vendaient des snacks dans la salle de cinéma, le mystérieux apothicaire, le chapelier un peu toqué … tout le monde s’en fout alors que c’était plutôt cool.

Peut-être que la première prostituée était une Cro-Magnonne qui cherchait à s’affranchir de la domination du mal (… pardon du mâle !). Notre ancêtre fût elle la première à utiliser son corps et ses charmes pour améliorer sa situation préhistorique et atteindre un certain bien-être ? Serait-ce le début des temps modernes ?

De nos jours, la prostitution fascine. La prostitution sous toutes ses formes s’affiche dans les journaux, à la télé, sur Internet, dans la littérature, au cinéma et au théâtre. La prostitution ne peut se cacher, tout comme le sexe, elle est omniprésente dans notre société. Si bien que certaines femmes deviennent auto-entrepreneuses d’elles-mêmes proposant leur service dans ce secteur économique qui ne connait pas la crise. Equilibre parfait entre offre et demande. Jetons un petit coup d’œil à ce fait de société:

Thibault 37 ans, cadre supérieur dans une start’up. Pour gagner sa vie, il ne compte pas ses heures et ça marche plutôt bien. Le ic c’est qu’il manque de temps pour se consacrer à sa vie sentimentale. Il a déjà essayé. Son ex- Sophie l’a quitté 2 ans après qu’il ait intégré la start’up car il n’était pas assez investi dans leur relation. Tellement pris par son emploi, il en oubliait des choses du quotidien. E voilà, le couple n’a pas tenu. Bien que féru du boulot, Thibault reste un homme qui a des besoins sexuels. Il assume ses ambitions professionnelles. Ses projets : d’abord grimper dans l’entreprise avant de se poser dans une relation conjugale.

22h00 : Thibault rentre du travail après une rude journée. Un contrat majeur de la start’up est sur une mauvaise pente, il va falloir redresser la barre au plus vite. Mais bon, on verra ça demain. Soirée détente en perspective, il l’a tout de même mérité. Thibault prend son téléphone et commande une pizza peperonni-mozzarella-anchois. Le temps de se prendre une douche, le livreur arrive. Il mange son repas devant son PC. Rien de tel qu’une  bonne partie de jambe en l’air pour se détendre, il se connecte sur Easysex.com.  L’embarras du choix, des brunes, des rousses, des jeunes femmes, des femmes un peu plus mûres, des duos en tout genre. Tiens pourquoi pas, Ayake, j’ai toujours fantasmé de faire l’amour avec une geisha et c’est vrai que dans ce kimono de soie elle en a tout l’air. Il envoie sa demande de RDV, quelques minutes après la réponse est positive, elle sera là dans une heure. Je vous laisse imaginez la suite …

Moralité : recevoir une femme à son domicile est un jeu d’enfant, c’est comme commander une pizza. Personnellement, je trouve ça écœurant (je ne parle pas des pizzas).  Mais, bon je dois admettre que ce tableau est une description « glamour » et un chouia « bling bling » de la prostitution.  Après tout chacun fait ce qu’il veut ? N’y a-t-il pas de mal à se faire du bien, n’y a-t-il pas de mal à se faire du fric ?


 

Pour moi, quand je pense prostitution je pense fléau, esclavage des temps modernes, transaction d’êtres humains. Il y a prostitution choisie et prostitution subie. Derrière le mot PROSTITUTION, se cachent d’incalculables victimes de la voracité sexuelle masculine. (Je ne souhaite pas mettre tous les hommes dans le même panier évidemment. Je sais bien que certaines femmes aiment faire appel à des gigolos.) Ces personnes sont broyées parfois dès leur plus jeune âge qu’ils soient fillettes ou garçonnet.  Je pense que la prostitution est une prison et non pas un moyen de libération. Je peux sembler réac et fermée d’esprit.  Aujourd’hui de nombreuses femmes troquent leur intégrité physique et morale contre un billet d’avion et une carte de séjour. EIles quittent la misère pour en retrouver une autre. Il ne faut pas les oublier.

Je pense que se prostituer volontairement pour mettre du beurre dans les épinards c’est fléchir devant les dictats de notre société capitaliste dans laquelle tout se monnaye même l’humain. Le SEXE n’est pas un service mais un ECHANGE avant tout. Je suis pour la gratuité du sexe. Se prostituer est pour moi une erreur car si tu veux arrondir tes fins de mois pour t’acheter des fringues il faut remonter tes manches et non pas retrousser ta jupe. Un métier, c’est un certain nombre de savoir- faire que l’on apprend à maitriser avec le temps. Si la prostitution est bel et bien le plus vieux métier du monde, dans ce cas, je peux concevoir à la rigueur la pratique des « putes » du bois de Boulogne pour qui l’argent gagné n’est pas facile mais j’ai vraiment du mal avait celle des call-girls.


AndREAC

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sur les prostituées
P
c'est pour une étude
P
pouvez vous noter le nom du tableau ainsi que son auteur sil vous plaît
C
La femme n'est pas une question de monnaie, d'argent, de plaisir et service. Le corps n'est pas une valeur marchande. c'est dommage que certaine, qui sont en mesure de pouvoir refuser cette situation se complaise dans ce sacrifice charnel. Problème psychologique, amour de l'argent "facile",dans tous les cas c'est bien désolant ... <br /> <br /> Chantale
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 752
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité