Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
10 janvier 2012

Facebook, site de rencontre = même combat.

Quand on lit les forums sur la question, on voit un paquet de témoignages de nanas trop heureuses qui ont rencontré leurs grands amours sur les sites de rencontres.Tellement que l’on finit par se dire : oh mon dieu c’est pas possible tous ces désespérés sentimentales qui traînent sur Internet. (Remarque cela peut être aussi de faux témoignages dans le perspective  de faire de la publicité, hypothèse recevable.)

 Mais quand même, pour s’inscrire sur un site de rencontres, il faut avoir un profond désintérêt pour les gens qui nous entourent ou des critères de sélection quasi impossible pour jamais trouver chaussures à son pied. Et dans ce cas choisir Internet avec le ramassis d’affamés sexuels qui s’y trouvent, c’est pas le bon plan.  Il y a pas longtemps je me suis fait draguer sur facebook, un garçon pote avec l‘un de mes potes. Je me suis dit ok, je l‘accepte, on a dû se croiser en soirée. Bien vite j’ai vu qu’elles étaient ces véritables intentions.

Image 22

J’aime pas facebook à la base et encore moins depuis que tout le monde passe en mode journal : espèce de blog de ma vie. Autant vous dire que fatiguée par tout cela, je me suis retirée de facebook. Le phénomène de rencontres en ligne ne m’étonne pas cependant je trouve cela moins dangereux que Facebook quand s’est fait sincèrement, avec une vraie nécessité. Pour moi facebook est un gigantesque site de rencontres en ligne où vous devez séduire non seulement vos amis en montrant que vous êtes cool, par des privates « joke » entre pote ou des « links » pour vous faire « liker » et faire étalage culturel branché. Je parle même pas des photos choisies et postées pour les profils suivis des commentaires du genre : ouais tu es belle !

Facebook c’est vraiment le site de rencontre qui dit : oui regarde moi, je suis beau , on aime mon profil, je suis populaire et tu as de la chance d’être mon 450 eme amis parce que je suis trop cool.  Facebook c’est crier : aime moi, regarde moi, like moi et malgré la distance on reste en contact et c’est sur cela marche. facebook, le mirroir où l'on travaille son propre reflet !

Alors franchement je vois pas la différence avec les sites de rencontres. On est tous des cyberlovers en manque de reconnaissance, un ego qui dit j’« existe » et je veux séduire ! Alors c’est sûr que c’est génial de faire une publicité constante de sa vie, de se réjouir d’avoir ses propres abonnées et si on trouve plus avec affinités ben pourquoi s’en priver ? Bref les utilisateurs de sites de rencontres sont les mêmes que ceux de facebook  : adepte du profil.

 

@ntigone  

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 756
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité