Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
30 décembre 2011

La crise : Tolkien est un visionnaire.

Une monnaie pour les gouverner tous, Une monnaie pour les trouver, Une monnaie pour les amener tous et dans les dettes les lier.

Image 23

Dans le Mordor, les flammes de la banque fédérale accomplit son œuvre. L‘argent papier n’a pas son équivalent en or, les banques empruntent, les états font faillites et le système monétaire repose  sur un processus crapuleux de dette.

Boromir : C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose.

Il y a les humains en plein dans cette corruption qui se débattent, désorganisés, découragés. Ils n’ont plus confiance. Ils ont perdu leur roi. Ensuite arrivent les elfes, qui ont le temps de voir les choses venir et de partir à l’étranger  se réfugier sur les terres immortelles et autres paradis fiscaux. Ils préfèrent la distance que le corps à corps, c’est bien  pour cela qu‘ils ont une bonne vue. Ils ont le temps de voir venir les choses.  Enfin les nains, que j’imagine avec un accent communiste, ce qui explique le peu d’entente  avec les elfes trop occupés à  faire du profit par magie.

Et le G8, il ne manque qu’un  « roi » pour que les neufs Nazguls rentrent en scène. A moins que ce dernier appartienne à la scène orientale et ne soit que très peu complice avec les autres. Ces puissances qui traquent l’argent, toujours plus, comme obsédé, possédé par le « précieux ». Fidèles esclaves de la machination capitaliste …

Image 24

Les orcs sont les elfes qui se sont faits dévorés par le système, déchus emprisonnés pris sous un esclavagisme de valeurs corrompues.  Quant aux autres créatures de Sauron  Je vous laisse faire les rapprochements. La crise : c’est une course contre le temps, contre des valeurs, contre un mode de vie où l’on attend que le plus faible d’entre nous soit touché. Nous sommes en plein dans l’univers de Tolkien et chacun de nous est sans doute le Frodon de sa Comté. Les ténèbres vont se répandre en même temps que le visage de la crise va se concrétiser.Tadaaa l'armée de sauron se déplace ....

Frodon : Je voudrais que l '« argent » ne soit jamais venu à moi, que rien de tout ceci ne se soit passé.

Gandalf : Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Et parce « même la plus petite personne peut changer le cours de l’avenir » il est inutile d’avoir peur et de paniquer. Alors voilà nous savons ce qui nous reste à faire. Sur cela,  je vais continuer ma petite analyse délirante dans mon coin , il me manque un paquet de personnage. Hé hé, il me tarde de découvrir le nouvel Aragorn  (élection ? )

Image 25

 Ps : la répartition de la communauté de l’anneau est très intéressante. (statistiquement parlant..)

Basilic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet article me bluff, quel richesse d'esprit d'établir ce genre de parallèle. Bravo pour cette projection. Je vais me permettre de l'envoyer à un ami économiste de métier. Des bons bouts d'articles dans ce blog. Vous gagnez à être connu... Qu'en est il de Gandalf ?
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 745
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité