Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
29 décembre 2011

Coiffeuse en colère : Je rebondis sur la guerre capillaire.

J'ai lu votre article sur "la guerre capillaire" qui m'a beaucoup fait rire. J'avais aussi envie d'écrire un petit article aussi sur "la cause capillaire".  Ce sujet est trés important pour moi parce que je suis coiffeuse, en Bretagne. Et je dois dire que j 'ai été choquée dans mes premièes années de service par le nombre de femmes qui veulent devenir blonde, comme par les blondes qui se décolorent encore. Je sais pas pourquoi elles désirent autant changer, mais je suis scandalisée pour plusieurs raisons.

Premièrement  je trouve que c'est un manque de goût pour les femmes qui optent pour une couleur de cheveux à l'opposé de leurs couleurs naturelles. Le teint de peau n'est pas assorti et le résultat fait artificiel, c'est moche. D'autre part c'est de l'argent gaspillé, une preuve de superficialité sans bornes qui ne fait pas du bien à vos cheveux. En plus vous serez obligées de renouveler ce gaspillage pour la couleur de vos racines et le massacre de vos cheveux. Venir dans un salon de coiffure c'est prendre soin de vous mais pas ressembler à la dernière célébrité en vogue ni à miss  Monroe. Je suis fatigué de teindre des femmes en blondes, certaines ont plus de la quarantaine et c'est d'un vulgaire...  Passe encore quand on est une adolescente et que l'on est en recherche d'identité. Bref  pour finir se teindre les cheveux c'est polluant, absoluement  pas écologique et pas sain pour la peau.

Image 22

J 'ai decidé de ne plus teindre ces femmes en blondes, ni en brunes. je ne fais plus de coloration toxique ou chimiques et dangereuse. Mon salon est devenu bio le plus possible que je peux me permettre . Je m 'efforce de discuter avec mes clientes et d'adapter ou d'inventer des coiffures appropriées. J'ai mis en place des nouveaux forfaits avec des soins différents en fonction de chaque cliente. Et bien si c'est la crise, pour l'instant mon salon ne la ressent pas. Nous sommes devenues en quatre mois un salon de coiffure de qualitée réputée à tel point que nous ne prenons que sur  réservations et nous n'ouvrons désormais la salon qu'a nos habitués.

En attendant voici une recette bien connue pas cher pour vos cheveux: oeuf, huile d'olive et citron vous enduisez vos cheveux de ce mélange, vous portez une fraise pendant une demi heure environ puis vous vous lavez les cheveux avec un shampoing pas trop polluant. Ceci une fois par semaine pendant un mois, je vous promets que vous allez adorer vos cheveux le mois suivant...  Je suis contente d'être tombée sur votre magazine. Si jamais vous sortez une version papier,  je me ferai un plaisir d'en avoir dans mon salon.

A toutes les blondes (décolorées) qui se sentent peu mise en valeur dans mon article, en tant que coiffeuse je vous dis retournez à votre couleur d'origine. Cessez de polluer la planète, arretez d'être superficielles, cessez de dépenser vos sous dans des colorations qui ne vous vont pas. A toutes les autres discutez avec vos coiffeurs, optez pour des produits naturels, bio, faites des hennés ou des masssages d'algues... n'achetez pas des shampoing polluants ou cancérigènes.

Crèpe de Bretagne ou une coiffeuse en colère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnée je suis. Très bel article. J'avoue que j'évite les salons de coiffure depuis des années et suis donc ravie de découvrir qu'un autre genre fleurit en Bretagne :) <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, Antigone est sacrément violente avec Maeliss qui a eu le courage de venir dire qu'elle s'aime en blonde décolorée. Perplexe : c'est quoi cette planète Elsa ? <br /> <br /> Un message codé ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous vivons dans une société qui porte l'image aux nues, une image formatée qui conditionne les esprits par l'intermédiaire de tous les médias, et ce dès le plus jeune âge. Beaucoup de personnes intègrent ces suggestions comme faisant partie de leur personnalité, sans la moindre conscience d'être manipulées. Pour contre-balancer cet état de fait, il ne reste que l'éducation et le développement de l'esprit critique, c'est un vrai boulot, cela demande des efforts d'aller à contre-courant...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à NoSalad pour la publication de cet article, et merci à celles qui continuent le débat et le dialogue avec leurs commentaires.
F
OH je suis tellement d'accord ! Je suis coiffeuse et je trouve que c'est tellement polluant de se teindre en blond, entre la décoloration et la teinture. Je vais parler de cela à mon patron même si il va me regarder avec des yeux ronds! c'est vrai qu'il faut essayer de dire aux clientes de s'aimer autrement, entre nous les blondes artificielles c'est vraiment pas beau cela répond d'un "fashion" de mauvais goûts... Merci pour cette article. Vraiment ! Et merci à ce blog c'est super de rencontrer des nanas qui mordent !
E
Bravo, tous les salons devraient être comme les votres
U
Maeliss, Sans être agressive comme Antigone, cela te donne pas envie de réfléchir ? moi je pense que c'est important de changer nos réflexes...
A
C'est pas d'être faible dont tu es désolée mais d'être égoïste et bêtement conforme aux standards de la société. Faible non mais pauvre au niveau de ta personnalité sûrement. Si ton physique a autant d'importance au point de continuer a polluer la planète Elsa et de te faire du mal. Essaye simplement d'accomplir la deuxième parti sans imposer ton problèmes capillaires aux autres. <br /> <br /> Crêpe bretonne, bravo pour cette initiative c'est la première fois que J'entends parler de ce genre de salon ! Bravo. je vais en chercher un près de chez moi !
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 735
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité