Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

prostitution.. mes petites questions,

Je réfléchis à la question d'un point de vue qui concerne les femmes, puisque majoritairement ce sont elles, et de loin (selon les statistiques) les plus concernées.

- Penser prostitution ,

C'est considérer que le corps peut  devenir un outil public;C'est le dissocier de sa subjectivité, de sa psychologie et l'offrir, "le prêter" ( terme juridique) contre une somme d'argent, un service que l'on propose à autrui.

Cela implique que le corps, possède une valeur marchande.

Cela veut dire que le sexe, au-delà du plaisir gratuit et consentie, peut devenir une somme d'argent.

- Penser que la prostitution = métier comme les autres, 

Un métier cela s'apprend, faut il ouvrir des écoles pour savoir comment faire jouîr le client ?

Comment encaisser les désirs et pénétration de chacun ? 

De plus,  quelle serait  la réinsertion des travailleuses du sexe si elles ne peuvent plus  remplir leurs engagements ? Et si physiquement elles ne peuvent plus êtres attractives, puisqu'il s'agit d'offres et de demandes ?

Qu'en est il au niveau de la santé, de l'hygiène ? Sera t'il possible d'assurer son corps contre les maladies ect  ( les capotes ne sont pas toujours fiables, il peut y avoir de l'abus) ?

Comment évaluer les  heures de travail ? ( Un corps cela s'épuise...)

- Question morale et image de la femme,

Certains  prétendent que la prostitution n'est juste que de sexe, sans dimension "sacrée" et c'est à cause de nos carcans religieux que la prostitution est mal vue.  D'autres, s'appuient sur mai 68 ( la liberté sexuelle)  et  exprime leur désir d'agir comme elles le souhaitent et s'offrir avec condition monétaire*. L'acte sexuel, en lui même sans question de sacrée et de procréation est une recherche de plaisir.  Rabaisser "ce plaisir" à quelque chose d'exploitable, comme de la viande, c'est ne plus avoir de considération pour le corps humain et ses exploitation  émotionnelle, c'est s'instrumentaliser. 

Tout ne s'achète, et tout ne doit surtout pas s'acheter, le corps n'est pas de la viande.  Puisque on est libre désormais de faire l'amour avec qui bon nous semble, pourquoi échanger le désir contre de l'argent, lorsque on a le choix. 

De plus je ne pense que la prostitution améliore l'image de le femme, ni qu'elle soit favorable aux questions d'équité homme/femme. Il est vrai que tout les métiers ne proposent pas d'épanouissement intellectuel ou de savoir faire, mais il est dommage de résumer un travail à un vagin ou un pénis. 

 

-Avons nous besoin des prostituées?

Sans prostituées, se pourrait-il que certains pour qui le sexe est un véritable tourment, pourraient  devenir dangereux ? Je ne suis sûre de rien ..  cependant je pense qu 'aucune d'entre nous ne doit supporter les vices et perversités de certains, pour de l'argent.

Je ne sais pas si les pays qui comptent le plus de prostituése (Inde, Europe de l'est ...) comptabilisent moins de viols, d'abus et de violence faite au femmes. Je vous laisse tirer les conclusions.

Qu'en est il pour les handicapés ?

De toute façon la prostitution existe, dans le mesure où des femmes qui se retrouvent enfermer dans des pièges vicieux, il faut réagir. La véritable question se pose :  faut il légaliser ?  Abolir ou  Réglementer ?

J'ai besoin de temps pour y réfléchir... pour savoir ce que j 'en pense...

Il y a un article que je trouve très bien écrit, plus pro, plus synthétique que je vous conseille vivement: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 746
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité