Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
21 février 2012

La mauvaise éducation…

Aux infos, on l’entend l’histoire de ce maire en procès pour avoir giflé un garçon. Celui-ci avait escaladé un grillage construit par la municipalité et non content de se faire réprimandé le jeune garçon aurait proféré des insultes et des menaces de mort à l’encontre du maire.

Le père porte plainte et la maire de Cousoire se retrouve jugé et condamné à payer 500 euros d’amende. Cette  gifle pourtant pédagogique se révèle condamnable. L’affaire est encore en justice. Il y’a quelque années de cela, Bayrou avait aussi giflé un garçon qui lui faisait les poches. Suite à ce geste paternel, le candidat était remonté dans les sondages.

Ils existent des associations qui militent au nom de le protection de l’enfance, du fait que l’on ne doit pas « gifler » son enfant. On lit sur des blogs des mères qui se dépeignent en véritable monstre parce qu’elles ont osé "l’acte."  D’autres condamnent cet acte de barbarie pour y trouver une violence gratuite, un signe maltraitance parfois où il ne s’agit seulement que de corrections.

Image 11

Est ce possible de faire comprendre à un enfant qu’il peut aller trop loin avec des méthodes douces ?  La gifle quand elle est mérité n’est elle pas une réaction saine, certes violente mais justifiée si elle n’est pas gratuite ?

Souvent, j’entends dire que la jeune génération parlent mal, se conduit mal et vit dans une violence gratuite. Autrement dit il y’a des gifles qui se sont perdus. Pour avoir été giflé plusieurs fois, je ne peux pas dire que cette expérience fut traumatisante mais marquante. Cependant dans la mesure ou je n’étais pas parfaite pourquoi demander aux parents de l’être si on les pousse à bouts ? 

Je pense qu'il y a des enfants responsable de leurs gifles. A mener un comportement disproportionnées il se peut que la réponse le soit en retour. Parfois certains gamins le cherchent pour une question d'autorité, tester la limite et c'ets surement normal.

Parents parfait pour enfants imparfaits ? Parents imparfaits pour parents parfaits ? Bien sûr que non.

Qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Première fois que je tombe ici (bon, en même temps, je suis toute nouvelle) mais quel post d'entrée en matière! Je suis bien d'accord, des gifles se perdent. Il est évident qu'elles ne doivent pas être en excès mais elles sont nécessaires. En ce qui concerne cette notion de parfait/imparfait, je pense que c'est un peu trop relatif pour être employé, cependant, j'aime ton message.<br /> <br /> Je m'en vais sur le reste de ton blog. Au plaisir.
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 735
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité