Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
21 février 2012

Arts at home , un rendez vous pour l’année prochaine.

Pour les amoureux des promenades, il vous faut l’année prochaine rejoindre l’aventure- « Arts at Home» : un parcours artistique à travers plusieurs maisons d’Arles.

Image 4

En plus de s’introduire dans l’intimité des gens, de contempler leurs cadres photos, leurs moquettes et de vérifier si la couleur des rideaux est assortie aux canapés, vous rencontrez dans chaque appartement un artiste différent. C’est le principe d’ « Arts at home », de l’art chez les particuliers, à chaque appartement visité c’est une nouvelle rencontre.

Dans le premier appartement visité, je me souviens d’Eugénie, une violoncelliste qui chantait des chansons d’amours désespérées. Nous étions blottis entre inconnus, confortablement installés, au chaud  avec une musique jouée rien que pour nous. Et c’est cela le luxe, c’est le « rien que pour nous ».

Image 9

Parfois on offre le thé à la fin de la visite, parfois on se retrouve au « foyer » de l’événement où une fanfare et des gâteaux nous attendent avant de suivre la prochaine visite. L’artiste est accueilli chez un hôte qu'il ne connaît pas, il faut à chaque fois qu'il se réapproprie le lieu. Et pour le visiteur c’est un véritable régal que de ne pas savoir ce qu’il attend au prochain appartement. Conquis ?  C’est un rendez vous à ne pas manquer, en famille ou entre amis.C’est gratuit et c’est à Arles.

L’Artscène est l’association qui orchestre cet événement, et elle exporte ce projet... (Marseille ect).

« Depuis sa création en 1996, l'association l'Artscène mène des projets culturels pluridisciplinaires au sein de la ville d'Arles. Constituée en majeure partie d'étudiants de l'Institut Universitaire Professionnalisé d'Administration des Institutions Culturelles (IUP AIC), elle se caractérise par une volonté de mise en œuvre de compétences professionnelles au service de la ville et du large public qui la constitue.

Son champ d'action dépasse les limites du territoire arlésien de par le réseau universitaire dont elle dispose, couvrant la région provençale dans sa dimension la plus vaste. Parmi ses diverses actions, des projets tels que "Arts At Home" ou "Tu Tires Ou Tu Scratches" font partie intégrante des rendez-vous incontournables de la ville, tant dans l'originalité de leur proposition que dans leur ancienneté. »

Une association étudiante à suivre : http://lartscene.arles.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 735
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité