Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Le conflit capillaire, engagez vous !

Dernièrement j'ai eu l'envie de me teindre les cheveux, histoire de changer de peau et de tête. Seulement la question de l'identité capillaire n'est pas à prendre à la légère. Alors que je surfais sur internet histoire de me donner des idées de nouvelle coiffure, je suis tombée sur des forums et des articles tels que : Toutes les raisons de ne pas être une blonde décoloréePourquoi ne pas rester brune ou bien  Mince être rousse ça craint , c'est dur, on pue !  ( si si je vous jure). Une espèce de confrontation idéologique et capillaire se dégage de ces discussions prisent très aux sérieux par les membres de ces forums pour aboutir, en toute amitié bien sûr, à cette conclusion : choisis ton camps ! La question de la catégorie capillaire se pose. Si il est  question de "d'appartenir" à un "camps" via un code capillaire, il faut tenter  de définir les profils capillaires afin de savoir à quel genre de femme nous correspondons. Lançons nous dans Analyse de  profil à travers une sélection de quatre ambassadrices par genre.

Grosse Modo - Profil de l'équipe des Blondes :

Image 19Image 20Image 24Image 21

Dans l'équipe des blondes on est très très photogénique, la lumière "réfléchit" bien sur les cheveux et c'est un avantage. Alors même si le visage est un peu rond on arrive à être mignonne assez facilement. Blonde c'est tendance, c'est sexy, c'est girly, c'est femme, c'est show business et paillette. A la base les vraies blondes sont peu nombreuses alors ça se remarque et ça fait sensation. Dans les films et les séries en général, c'est la femme canon, parfois tellement naïve et cruche que cela en devient attachant. Elle sait séduire et faire sa comédie, elle détient le pouvoir du caprice qui rend la femme si belle. Dans la bande dessinée elles sont souvent princesses et rêvent de prince charmant, de revanche, de succès et de paix dans le monde. Être blonde c'est une valeur sûre, on est jolie fille et on a un bond fond.

Grosso Modo- Profil de l'équipe des Brunes:

Image 25Image 27Image 29Image 28

Dans la team de Brunes,  on se laisse pas marcher sur les pieds, on a du caractère et du chien. Les brunes sont strictes, fatales et tapent du poing. Elles savent ce qu'elles veulent, elles sont fortes, puissantes, indépendantes et guerrière. Ténébreuses, elles attirent les hommes dans leurs pièges, prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Dans les films et la bande dessinée, on les retrouvent dans les rôles de femmes guerrières ou de pouvoir, de méchantes manipulatrices, d'espionnes, de femmes fatales à qui on peut pas dire non. Les brunes rêvent de conquérir le monde ou de l'explorer. Ce sont des combattantes, des décidées qui n'ont pas peur de l'échec. Leur but n'est pas d'être jolie ou d'être sur le devant la scène mais de mettre les pieds dans le plat quand elle le veulent. Être brune c'est être une femme d'action.

Grosso Modo- Profil de l'équipe des Rousses : 

Image 11Image 10Image 17Image 2

Les rousses sont associées à une dimension magique. Investies d'une aura surnaturelle, elles sont attirantes, animales et possèdent un très fort pouvoir d'attraction. Seulement voila l'équipe des rousses est dangereuse. Succube, sorcière, fille de la nature, désirables et désirées, elles inspirent le sexe, la pulsion et la peur. Les rousses incarnent dans la bande dessinée (et les films) des femmes pulpeuses, mystiques et désarmantes. Ces femmes, insaisissables, oeuvrent pour des desseins qui leurs sont personnelles. Les Rousses jouent avec le feu, leur pouvoir d'attraction est tel qu'elle ne le maîtrise pas toujours. Elles repoussent donc autant qu'elles attirent. Être Rousse c'est être une femme à double tranchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 735
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité