Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
28 novembre 2011

Re-visitons l'Odalisque..

J'ai bel et bien un passion pour les odalisques.

Femmes belles, avec des formes, langoureuses, allongées leurs lits...  vouées à un destin peu glorieux, objets de désir, servante dans les harems qui rêvent de devenir favorite du Sultan.

Voila, je me fais mon petit film  (un jour j'organiserai une exposition sur cette thématique, je pense que les adeptes de la Bd "Djinn" me comprennent) En attendant voici l'article :  .

Quand on pense Odalisque en  Art , on pense obligatoirement Orientalisme et Ingres.

Voici donc des Odalisques revisités, v c'est un sujet très actuel.
 

Photographie de Julie An, De L'humour et le clin d'oeil au geisha ...un mélange ironique entre tradition et inclination chirurgical pour répondre aux  attentes  des fantasmes de la gente masculine

Odalisque, odalesque de Maya Gohill,la question pour les hommes.

 

Odalisque de Stephan Lallemand . Le rapport au tatouage est un aspect très intéressant. A une époque peu glorieuse pour les femmes, les prostitués était marqué d'une fleur de lys. Elles portaient la marque, injure et signe de discrimination. Certaines archives décrivent que des maris jaloux tatoués leurs femmes afin d'avertir les futurs prétendants.

 

Odalisque by graphicgreg

 

 Odalisque brandon

 

Il ne vous reste plus qu'a faire la vôtre...

basilic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 735
Archives
Derniers commentaires
No Salad thanks - "Le magazine des femmes qui mordent"
  • Vous avez des questions ? Certaines d'entre nous ont peut-être des réponses. No Salad Thanks Magazines est là pour les femmes qui osent s'exprimer ! Envoyez vos articles, nous on vous lit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité